Background
This study was conducted to investigate the therapeutic potential of the skin-derived precursor Schwann cells for the treatment of erectile dysfunction in a rat model of bilateral cavernous nerve injury.
Conclusion
L’implantation de cellules de Schwann dérivées de la peau est une stratégie thérapeutique efficace pour traiter la dysfonction érectile induite par une lésion bilatérale du nerf caverneux.
Conclusions
Implantation of skin-derived precursor Schwann cells is an effective therapeutic strategy for treating erectile dysfunction induced by bilateral cavernous nerve injury. RéSUMé: CONTEXTE: Cette étude a été menée pour étudier le potentiel thérapeutique des cellules de Schwann dérivées de la peau pour le traiter la dysfonction érectile survenue dans un modèle de lésion bilatérale du nerf caverneux chez le rat. RéSULTATS: Le traitement par des cellules de Schwann dérivées de la peau a significativement restauré les fonctions érectiles, accéléré la récupération des tissus endothéliaux et des tissues musculaires lisses du pénis, et a favorisé la réparation nerveuse. L’expression de p-Smad2/3 a diminué après le traitement, ce qui indique une fibrose significativement réduite dans le corps caverneux. CONCLUSION: L’implantation de cellules de Schwann dérivées de la peau est une stratégie thérapeutique efficace pour traiter la dysfonction érectile induite par une lésion bilatérale du nerf caverneux.
Results
The skin-derived precursor Schwann cells-treatment significantly restored erectile functions, accelerated the recovery of endothelial and smooth muscle tissues in the penis, and promoted nerve repair. The expression of p-Smad2/3 decreased after the treatment, which indicated significantly reduced fibrosis in the corpus cavernosum. Conclusions: Implantation of skin-derived precursor Schwann cells is an effective therapeutic strategy for treating erectile dysfunction induced by bilateral cavernous nerve injury. RéSUMé: CONTEXTE: Cette étude a été menée pour étudier le potentiel thérapeutique des cellules de Schwann dérivées de la peau pour le traiter la dysfonction érectile survenue dans un modèle de lésion bilatérale du nerf caverneux chez le rat. RéSULTATS: Le traitement par des cellules de Schwann dérivées de la peau a significativement restauré les fonctions érectiles, accéléré la récupération des tissus endothéliaux et des tissues musculaires lisses du pénis, et a favorisé la réparation nerveuse. L’expression de p-Smad2/3 a diminué après le traitement, ce qui indique une fibrose significativement réduite dans le corps caverneux.
