Implantation of skin-derived precursor Schwann cells improves erectile function in a bilateral cavernous nerve injury rat model

皮肤来源的前体雪旺细胞植入可改善双侧海绵体神经损伤大鼠模型的勃起功能

阅读:20
作者:Xiaolei Ma, Wende Yang, Pan Nie, Zhenbin Zhang, Zehong Chen, Hongbo Wei

Background

This study was conducted to investigate the therapeutic potential of the skin-derived precursor Schwann cells for the treatment of erectile dysfunction in a rat model of bilateral cavernous nerve injury.

Conclusion

L’implantation de cellules de Schwann dérivées de la peau est une stratégie thérapeutique efficace pour traiter la dysfonction érectile induite par une lésion bilatérale du nerf caverneux.

Conclusions

Implantation of skin-derived precursor Schwann cells is an effective therapeutic strategy for treating erectile dysfunction induced by bilateral cavernous nerve injury. RéSUMé: CONTEXTE: Cette étude a été menée pour étudier le potentiel thérapeutique des cellules de Schwann dérivées de la peau pour le traiter la dysfonction érectile survenue dans un modèle de lésion bilatérale du nerf caverneux chez le rat. RéSULTATS: Le traitement par des cellules de Schwann dérivées de la peau a significativement restauré les fonctions érectiles, accéléré la récupération des tissus endothéliaux et des tissues musculaires lisses du pénis, et a favorisé la réparation nerveuse. L’expression de p-Smad2/3 a diminué après le traitement, ce qui indique une fibrose significativement réduite dans le corps caverneux. CONCLUSION: L’implantation de cellules de Schwann dérivées de la peau est une stratégie thérapeutique efficace pour traiter la dysfonction érectile induite par une lésion bilatérale du nerf caverneux.

Results

The skin-derived precursor Schwann cells-treatment significantly restored erectile functions, accelerated the recovery of endothelial and smooth muscle tissues in the penis, and promoted nerve repair. The expression of p-Smad2/3 decreased after the treatment, which indicated significantly reduced fibrosis in the corpus cavernosum. Conclusions: Implantation of skin-derived precursor Schwann cells is an effective therapeutic strategy for treating erectile dysfunction induced by bilateral cavernous nerve injury. RéSUMé: CONTEXTE: Cette étude a été menée pour étudier le potentiel thérapeutique des cellules de Schwann dérivées de la peau pour le traiter la dysfonction érectile survenue dans un modèle de lésion bilatérale du nerf caverneux chez le rat. RéSULTATS: Le traitement par des cellules de Schwann dérivées de la peau a significativement restauré les fonctions érectiles, accéléré la récupération des tissus endothéliaux et des tissues musculaires lisses du pénis, et a favorisé la réparation nerveuse. L’expression de p-Smad2/3 a diminué après le traitement, ce qui indique une fibrose significativement réduite dans le corps caverneux.

特别声明

1、本页面内容包含部分的内容是基于公开信息的合理引用;引用内容仅为补充信息,不代表本站立场。

2、若认为本页面引用内容涉及侵权,请及时与本站联系,我们将第一时间处理。

3、其他媒体/个人如需使用本页面原创内容,需注明“来源:[生知库]”并获得授权;使用引用内容的,需自行联系原作者获得许可。

4、投稿及合作请联系:info@biocloudy.com。